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Chauffage de bateau - quel chauffage est utile pour votre bateau et votre yacht

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En automne, quand il fait frais dehors, la température dans le bateau baisse rapidement. En dessous de 10 °C, il devient très inconfortable à bord. Pourtant, il y a de bonnes raisons d'y rester même quand le temps se rafraîchit. Qu'il s'agisse d'un voilier ou d'une péniche, de nombreux bateaux ont des raisons suffisantes d'être équipés d'un chauffage. Mais quel est le chauffage qui convient le mieux à votre bateau et à vous-même ?

 

Chauffage de bateau simple

Les chauffages à pétrole et les aérothermes sont des systèmes de chauffage simples et économiques pour votre bateau. Les aérothermes en céramique de la société Eurom sont très bien adaptés si vous souhaitez garder votre bateau légèrement au chaud, par exemple pour des travaux sur le bateau. Sur les bateaux plus petits ou bien isolés, ces systèmes de chauffage peuvent être utilisés si vous en avez rarement besoin.

 

Systèmes infrarouges performants

Les radiateurs infrarouges sont souvent utilisés comme chauffages de terrasse et comme champignons chauffants. Les systèmes de la société Enders peuvent fonctionner au gaz ou à l'électricité. L'avantage de ces systèmes réside dans la chaleur rayonnante qu'ils dégagent. La chaleur est ainsi utilisée de manière ciblée là où elle est nécessaire. C'est pourquoi les systèmes infrarouges peuvent également être utilisés de manière judicieuse sur le pont. Si vous cherchez un chauffage de terrasse résistant aux intempéries, les systèmes électriques Florence et Madeira d'Enders sont un très bon choix. Pour les bateaux plus grands, choisissez un champignon chauffant comme le Fancy Gas d'Enders, car il est plus puissant. Une autre option est le Polo 2.0 qui, avec une hauteur de 1,2 mètre, est conçu exactement à la hauteur d'assise des personnes.

 

Systèmes de chauffage performants

Un chauffage autonome est un moyen très confortable et économique de chauffer un bateau. L'entreprise Wallas propose une large gamme de ces produits avec des puissances allant de 1200 à 4500 watts. Avec le système Vikingair de Wallas, il est possible de chauffer un bateau jusqu'à 110 mètres cubes pendant plusieurs jours. En fonction de la puissance, vous choisissez un chauffage autonome au diesel ou au pétrole. Avec le Planar 2D 44D / Autoterm Air 12V du fabricant Autoterm (anciennement Planar), vous obtenez un chauffage au diesel compact et puissant. Grâce à leur faible niveau sonore, les chauffages autonomes conviennent très bien pour réchauffer nettement les cabines à bord. Grâce à leur faible consommation, les chauffages autonomes conviennent également très bien pour des périodes d'utilisation prolongées.

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