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Dérive de drisse pour bateaux & yachts

Les drisses permettant de régler les voiles sont exposés à des charges élevées et doivent être spécialement conçus à cet effet. Les cordes pour la grand-voile et la voile d'avant passent principalement sur des disques situés dans la partie supérieure du mât et sur des poulies menant au cockpit sur un treuil. Cela signifie que le matériau emprisonné supporte des rayons de courbure étroits, des pressions élevées et des charges de friction. Les drisses à voile pour voiliers doivent être très étirés, avec des valeurs d'allongement réduites car un trop grand allongement modifie directement le profil de la voile au détriment.

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Les drisses permettant de régler les voiles sont exposés à des charges élevées et doivent être spécialement conçus à cet effet. Les cordes pour la grand-voile et la voile d'avant passent principalement sur des disques situés dans la partie supérieure du mât et sur des poulies menant au cockpit sur un treuil. Cela signifie que le matériau emprisonné supporte des rayons de courbure étroits, des pressions élevées et des charges de friction. Les drisses à voile pour voiliers doivent être très étirés, avec des valeurs d'allongement réduites car un trop grand allongement modifie directement le profil de la voile au détriment.

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Dérive de drisse pour bateaux & yachts

Les drisses permettant de régler les voiles sont exposés à des charges élevées et doivent être spécialement conçus à cet effet. Les cordes pour la grand-voile et la voile d'avant passent principalement sur des disques situés dans la partie supérieure du mât et sur des poulies menant au cockpit sur un treuil. Cela signifie que le matériau emprisonné supporte des rayons de courbure étroits, des pressions élevées et des charges de friction. Les drisses à voile pour voiliers doivent être très étirés, avec des valeurs d'allongement réduites car un trop grand allongement modifie directement le profil de la voile au détriment.

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La construction des drisses consiste généralement en une gaine et un noyau de fibres à haute résistance. La tresse de la gaine doit être très résistante aux frottements et à l’abrasion car elle protège le noyau lorsqu’elle fonctionne en blocs et en rouleaux. De plus, le manteau doit être pratique de sorte que la corde à la main et les treuils adhèrent fermement et de manière sûre. Même à des températures élevées , les bons drisses doivent avoir une résistance élevée à l'abrasion et aux déchirures. De plus, le boîtier doit être résistant aux taques et aux bloqueur et ne doit pas glisser.

La résistance aux rayons UV élevée garantit la longévité et la tenue en laisse du fait que le matériau de cordage n'est pas détruit ni durci. Le noyau est constitué de fibres étirées très résistantes. Selon la construction, en polyester, en fibres hybrides résistantes à la chaleur ou en fibres de haute technologie extrêmement résistantes. Les drisses de haute qualité sont caractérisées par des charges de rupture et des charges de travail très élevées, de poids minimum et de petit diamètre. Les drisses extrêmement résistants sont constitués d’une tresse de gaine avec une gaine intermédiaire et d’un noyau spécial constitué à 100% de Dyneema. Les cordons colorés permettent également de distinguer facilement les drisses de même qualité. Les drisses préfabriqués sont généralement munis de dés à coudre épissés avec mousquetons pour la frappe des voiles. Barrage de qualité pour les drisses et les cordages à Compass24.

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