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L'installation de circuit électrique du bateau nécessite des normes élevées sur un bateau. L'ensemble du système électrique est soumis à des contraintes particulières dues aux conditions météorologiques, à l'humidité, aux rayons UV, aux vibrations et à d'autres facteurs nocifs. Les batteries sont la base de l’alimentation électrique à bord.

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L'installation de circuit électrique du bateau nécessite des normes élevées sur un bateau. L'ensemble du système électrique est soumis à des contraintes particulières dues aux conditions météorologiques, à l'humidité, aux rayons UV, aux vibrations et à d'autres facteurs nocifs. Les batteries sont la base de l’alimentation électrique à bord.

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L'installation de circuit électrique du bateau nécessite des normes élevées sur un bateau. L'ensemble du système électrique est soumis à des contraintes particulières dues aux conditions météorologiques, à l'humidité, aux rayons UV, aux vibrations et à d'autres facteurs nocifs. Les batteries sont la base de l’alimentation électrique à bord.

 

Les batteries plomb-acide classiques ne conviennent que partiellement sur un bateau. Ils ne sont pas basculés, sensibles aux décharges profondes et généralement conçus pour les courants d’extraction importants comme pour le démarreur. Les batteries au gel ne nécessitent aucun entretien. L'acide est noyé dans un gel, le boîtier est dense. C'est pourquoi ils sont à l'épreuve des basculements et peuvent être installés dans n'importe quelle position. Les batteries AGM de nouvelle génération sont les unités de stockage d'énergie les plus puissantes et les plus durables du système électrique. Ils sont de construction très robuste, peuvent absorber et décharger des courants élevés, tolérer des décharges profondes et sont absolument insensibles et étanches. La surveillance des batteries, leur état de charge et leur consommation doivent être garanties pour éviter la défaillance précoce de systèmes importants en raison de batteries épuisées.

La puissance de l'alternateur du moteur en tant que générateur d'énergie doit être conçue pour la capacité de la batterie. Les consommateurs particulièrement puissants tels que les propulseurs d'étrave, les treuils d'ancre ou les treuils électriques nécessitent des courants élevés provenant des batteries, qui doivent être immédiatement rééquilibrés par le générateur. Un panneau solaire est une solution viable pour compenser les plus petites décharges. Des modules solaires rigides et flexibles sont disponibles, en fonction des options de montage disponibles sur le bateau. Un ombrage du module, même partiel, doit être évité, car il affecte considérablement les performances. Les redresseurs sont des convertisseurs de tension qui convertissent 230 VCA en 12 ou 24 VCC. Cela vous permet de faire fonctionner des appareils électriques fonctionnant uniquement avec une tension continue, tels que des glacières mobiles, des ordinateurs portables, des téléphones portables, des radios et des chargeurs. Une conception de haute qualité est particulièrement importante pour les redresseurs, de sorte que les fluctuations de tension néfastes sont exclues et que des charges continues sont possibles. Les onduleurs , générant un courant alternatif de 230 V à partir du courant continu du système électrique 12 V, sont de plus en plus utilisés à bord. La puissance de l'onduleur doit correspondre à la consommation de courant du consommateur. Un circuit prioritaire intégré à terre assure un changement automatique.

Il vaut certainement la peine d'établir un bilan énergétique actuel au début de la nouvelle saison. Souvent, de nouvelles sources de consommation ont été ajoutées au fil du temps. Vous devrez peut-être également développer ou réassembler les Panneaux de commande. Avec les nouvelles ampoules telles que les ampoules LED et les ampoules halogènes, la consommation électrique peut être considérablement réduite, en particulier avec l` éclairage intérieur. Seules les ampoules doivent être remplacées. Les LED sont désormais également approuvées pour les feux de position . Les projecteur puissants consomment beaucoup d’électricité du système électrique. Les projecteurs modernes dotés de la technologie LED et des piles peuvent donc constituer une alternative.

Le câblage du système électrique du bateau doit être vérifié régulièrement et, si nécessaire, mesuré. Souvent, au fil des ans, le câble ne présente pas une corrosion par fluage qui n’est pas directement visible de l’extérieur. Verdigris sur des fils de cuivre dénudés et des contacts en est une indication. La conductivité du câble est ainsi considérablement réduite, ce qui peut entraîner le câble coaxial du dispositif VHF, par exemple pour une puissance de réception et de transmission plus faible. Compass24 propose des produits de haute qualité pour les équipements embarqués électriques et marins.

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