Pilote de barre franche

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Les pilotes de barre franche pilotent un bateau ou un yacht via la barre franche. Il s'agit d'un levier permettant de diriger le bateau, également appelé barre de casque ou barre de gouvernail, qui est un élément important de l'installation de gouvernail. Il existe cinq pilotes de barre franche différents des sociétés Simrad et Raymarine, dont les dimensions de montage sont presque identiques. Pour cette raison, ils peuvent être facilement interchangés. Simrad propose les modèles TP 10, TP 22 et TP 32 et Raymarine les modèles ST 1000 + et ST 2000 +.

Pilotes de barre franche - Système d'autoguidage électrique avec pilote automatique

Le pilotage s'effectue directement par des pilotes automatiques. Il est néanmoins nécessaire d'entrer manuellement le cap souhaité pour le bateau. Il est important de savoir que cela doit toujours se faire dans la direction opposée. Concrètement, cela signifie que vous devez placer la barre à bâbord si vous souhaitez aller à tribord. Inversement, vous placez la barre à tribord si vous souhaitez naviguer à bâbord. Une fois les réglages effectués, le système d'autoguidage électrique se charge du reste. Pour garantir un pilotage sûr et fiable au moyen du pilote automatique, le système d'autoguidage a recours à différentes sources de données. Il peut s'agir par exemple de capteurs de vent, de données GPS, d'une interface NMEA 2000 externe ou d'un compas électronique.

Pilotes de barre franche - possibilités d'utilisation - avantages et inconvénients

Les pilotes de barre franche sont très bien adaptés aux bateaux de pêche, aux dériveurs ou aux petits voiliers. Ils sont bon marché à l'achat et peuvent être facilement montés. Une fois cela fait, une tige de poussée électrique prend en charge l'action mécanique sur la barre franche. L'inconvénient est que l'entraînement des pilotes de barre franche n'est pas très puissant. Pour cette raison, ils ne sont pas recommandés en cas de fortes vagues et sont presque exclusivement utilisés par beau temps. Ils ne sont également que partiellement ou pas du tout adaptés aux grands bateaux ou aux yachts.

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