Journaux de bord

Meilleures ventes
à partir de 19.95 CHF
19.95 CHF
à partir de 17.95 CHF
à partir de 14.95 CHF
à partir de 19.95 CHF
à partir de 19.95 CHF
à partir de 11.95 CHF
à partir de 19.95 CHF
à partir de 19.95 CHF
à partir de 14.95 CHF
à partir de 17.95 CHF
à partir de 19.95 CHF
19.95 CHF
à partir de 11.95 CHF

Un journal de bord est un document obligatoire d'expédition qui enregistre quotidiennement les événements à bord, la météo et la navigation. La tenue d'un journal de bord est légale régie par l'ordonnance sur la sécurité des navires. Le journal de bord sert de preuve officielle en cas d'accident, de détresse et d'autres accidents. Les navires de mer inscrits au registre des navires doivent tenir des journaux de bord , qu’ils soient à des fins commerciales ou récréatives. Toutefois, dans le cas des yachts et des bateaux de moins de 15 m non soumis à l’enregistrement, les termes et le contenu des yachts sont moins stricts que ceux des grands navires.

Les capitaines de voiliers et de bateaux à moteur sont tenus de documenter de manière fidèle tous les événements majeurs impliquant la navigation, les accidents et les accidents de la navigation. Même sur les bateaux de plaisance, le journal de bord est considéré comme une preuve dans un litige juridique. Pendent la Navigation, chaque membre d'équipage peut conserver le journal de bord, s'il en a été chargé par le skipper. Toutefois, le skipper porte toujours la responsabilité de la précision des entrées figurant dans le journal de bord .

Un journal de bord doit être tenu de manière chronologique et doit contenir certaines informations. Entrées de navigation avec parcours, relèvements, positions, sondages et vitesses de navire. Cela inclut les informations sur le vent et la météo , telles que les prévisions météorologiques, la visibilité, la pression barométrique, la force et la direction du vent. Sur les yachts à voile, il faut parler de la voile. Les informations sur les processus techniques tels que les durées de fonctionnement des moteurs, les réparations et les pannes doivent être documentées. Dans tous les cas, toutes les opérations pertinentes pour la sécurité des équipages et des navires doivent être signalées. En cas d'accident ou d'accident impliquant des dommages matériels ou corporels, le skipper est tenu de faire un rapport en bonne et due forme.

Des journaux de bord spéciaux au format pratique sont déjà préparés pour les entrées nautiques et techniques, avec un espace supplémentaire pour les notes et les bulletins météorologiques. Un journal de bord spécial pour le yacht à moteur prend en compte à la fois le volet technique et le suivi opérationnel des moteurs. Un journal de bateau charter est également disponible, avec des listes de contrôle pour l’enregistrement. Les fédérations de sports nautiques comme le département des croiseurs de la DSV publient également des journaux de bord. Des carnets de bord de nombreux modèles de voiliers et de yachts à moteur sont disponibles à la boutique en ligne Compass à Compass24.

Derniers produits consultés