Pompes à huile

Pompes à huile - tout pour la vidange d'huile du moteur du bateau ou du hors-bord.

Remplir l'essence et l'huile de transmission pour que le moteur du bateau ou le hors-bord fonctionne de manière calme et régulière, c'est facile. Mais dès qu'il s'agit de faire la vidange une fois par an - comme pour tous les moteurs -, cela devient généralement difficile pour les skippers inexpérimentés. Heureusement, il n'y a pas que de l'huile de transmission fraîche à acheter pour la vidange, mais aussi différentes pompes qui vous aident à vider le réservoir d'huile au préalable. Il existe plusieurs méthodes de vidange, chacune avec des accessoires différents.

La pompe à secousses Liquifix - aspirer l'huile sans électricité.

La manière la plus simple de transvaser l'huile de transmission ou l'essence pour vider le réservoir est sans doute notre pompe à secousses de Liquifix. Que ce soit pour un moteur hors-bord ou un moteur de bateau sous le pont, cette pompe d'aspiration d'huile fonctionne sans électricité et sans aspiration manuelle. L'astuce réside dans la tête d'aspiration brevetée qui fonctionne comme un clapet anti-retour. Il suffit de la secouer pour que le liquide (essence ou huile à engrenages) soit aspiré uniformément par la tête d'aspiration et s'écoule derrière la soupape à travers le tuyau en PVC dans le récipient souhaité.

La pompe à huile de transmission Starbrite - de la transmission directement au bidon.

Vous raccordez le tuyau avec le raccord métallique à votre boîte de vitesses (veuillez respecter les indications du fabricant et acheter un adaptateur si nécessaire) et vous vissez le raccord en plastique - selon le liquide - sur votre bidon d'huile ou d'essence. Une pompe de vidange d'huile supplémentaire ne doit pas être nécessaire ici.

La pompe d'aspiration d'huile

Dans notre assortiment, vous trouverez également la pompe à huile Compass avec un tuyau en plastique. C'est une solution très propre, car vous n'entrez généralement pas en contact avec l'huile ou l'essence. Il vous suffit d'actionner la pompe pour que l'huile soit aspirée du réservoir directement dans le bidon.

Tuyau d'essence avec balle de pompage

Le tuyau à essence avec balle de pompage est spécialement recommandé pour l'aspiration de l'essence, comme vous le faites par exemple régulièrement pour l'hivernage de votre bateau. Les extrémités du tuyau sont ici maintenues ouvertes, ce qui vous permet de compléter les points de raccordement de manière individuelle et adaptée.

Pompe de vidange d'huile avec 12 V

Cette pompe est universelle. Elle vous permet d'aspirer l'essence, l'huile de transmission, l'eau, l'antigel et d'autres liquides - le tout électriquement. Le principe est basé sur une pompe à engrenages auto-amorçante qui fonctionne à l'électricité (12 V, 6 A). Cette pompe de vidange est livrée avec un kit pour la vidange d'huile. Le kit comprend un câble de 1,80 m avec des bornes de batterie, y compris un fusible plat, ainsi que 2 tuyaux de 6 mm et 8 mm de diamètre. Vous n'avez pas besoin d'un filtre !

Nous ne pouvons donner ici qu'un petit aperçu des possibilités de changer l'huile ou l'essence de votre moteur de bateau ou de votre hors-bord, car chaque moteur est différent. Contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

Derniers produits consultés