Bouées de sauvetage

Sur l'eau, la sécurité est primordiale. La navigation de plaisance est également soumise à des prescriptions en matière d'équipement du bateau et de l'équipage. Les assureurs exigent également un équipement adapté à la zone de navigation et à la taille du bateau, ce qui est important en cas d'urgence ou de sinistre. En matière d'équipement de sécurité, Compass propose donc une gamme complète pour chaque exigence. Une qualité durable, un fonctionnement fiable et une utilisation simple sont des priorités absolues lors de la sélection, Compass ne tolère aucun compromis en matière de sécurité. Et pourtant, vous trouverez chez Compass des moyens de sauvetage classiques et innovants à des prix extrêmement avantageux, car en tant que grand spécialiste européen des sports nautiques, nous bénéficions des meilleures conditions d'achat auprès de nos fournisseurs de marque. Les bouées de sauvetage, les moyens de récupération et les bouées de marquage sont décisifs pour une aide rapide et, dans certaines circonstances, pour la vie lorsqu'une personne tombe à l'eau.

Caractéristiques des différentes bouées de sauvetage

Le lancement de bouées de sauvetage est la première mesure à prendre en cas d'homme à la mer. Les bouées traditionnelles rouges et blanches sont très légères et stables, avec une forte flottabilité. Elles peuvent être lancées à grande distance, marquent la position de manière reconnaissable et tiennent bien au-dessus de l'eau. En outre, ils sont faciles à marquer avec le nom du bateau. Sur les petits bateaux, ils sont un peu encombrants. Dans ce cas, la bouée fer à cheval de Plastimo est une alternative sur le bastingage. Elle existe en blanc et en jaune de signalisation. Ceux qui naviguent la nuit ou au crépuscule devraient opter pour le set de bouées fer à cheval. Avec une puissante lumière de sauvetage automatique permanente, la sécurité est assurée même dans l'obscurité. Le support robuste en acier inoxydable est inclus. Pour toutes les bouées de sauvetage courantes, Compass propose un support de haute qualité pour un montage universel. Nouveau chez Compass et peu encombrant sur le pont : la bouée de sauvetage gonflable en fer à cheval. Elle n'est activée que lorsque la ligne de jet est tendue, l'ancre flottante empêche toute dérive rapide. Il est ainsi encore plus facile d'accès. Compass dispose également d'un équipement pratique pour le sauvetage rapide hors de l'eau. La Rescue-Buoy de Plastimo est un système complet comprenant une bouée de sauvetage, une lumière fixe Solas et une corde de liaison. Elle permet de tirer la personne dans l'eau directement vers le bateau et de la récupérer. La dragonne de sauvetage Compass est une aide essentielle pour se hisser à bord. La ligne de vie sortante permet d'encercler rapidement la victime et de la tirer vers le bateau. La sangle de ramassage est suffisamment stable pour être remontée à l'aide d'une drisse. Un système de récupération à un super prix, rapidement opérationnel et facile à utiliser.

Bouées de sauvetage comme équipement de secours en mer : ce dont il faut tenir compte

Un équipement de sécurité du bateau judicieux et utilisable de manière fiable peut sauver des vies. Non seulement en haute mer, mais aussi dans les eaux côtières et intérieures, les voiliers et les bateaux à moteur doivent être équipés de manière à pouvoir venir directement en aide à un homme à la mer en cas d'urgence. Plus le marquage et le sauvetage sont rapides, plus les chances de survie sont élevées. Les bouées de sauvetage font partie de l'équipement de secours le plus important. Une bouée de sauvetage doit être à portée de main et prête à l'emploi sur le pont. Sur les voiliers, elle est généralement fixée à la poupe ou au bastingage. Pour les yachts à moteur, l'emplacement dépend de la construction et de la structure du bateau. Quel que soit le bateau, le skipper ou les membres de l'équipage doivent avoir la bouée de sauvetage à portée de main. Si une personne tombe à l'eau, la bouée de sauvetage est immédiatement lancée derrière elle. La bouée reste reliée au bateau par une corde de lancement, au moyen de laquelle la personne tombée à l'eau peut se hisser jusqu'à la bouée de sauvetage. La bouée de sauvetage avec ligne de jet ne se contente donc pas de maintenir la victime à flot, elle marque aussi la position et établit une liaison avec la ligne. Un équipement supplémentaire avec une ancre flottante est optimal, car il réduit la dérive rapide de la bouée due au vent, aux vagues ou au courant. Pour les croisières de nuit, la bouée doit être équipée d'une lumière de secours. Ces lampes de détresse sont équipées de manière optimale d'une puissante lumière de sauvetage automatique permanente. C'est la seule façon de localiser la position de la personne à la mer, même dans l'obscurité. Les bouées de sauvetage sont proposées en différents modèles, de la bouée ronde classique en rouge et blanc traditionnel à la bouée de sauvetage en fer à cheval à gonflage automatique dans un conteneur ABS. Les cols de sauvetage solides sont également utilisés comme équipement de sécurité sur le pont. Elles maintiennent la personne dans l'eau dans une position dorsale stable et la protègent contre le risque de noyade. L'important pour toutes les bouées de sauvetage est de disposer d'un support stable en acier inoxydable dans lequel la bouée de sauvetage est suspendue de manière sûre et solide, sans tomber dans la mer agitée. Il incombe au skipper de veiller à ce qu'il y ait suffisamment de bouées de sauvetage à bord en fonction de la taille de l'équipage. Il est préférable d'acheter des bouées de sauvetage homologuées chez des spécialistes des sports nautiques comme Compass24.

Derniers produits consultés